France : Un richard en colère contre la pénurie d’essence et les grèves devient la star de la toile !
Les files d’attente devant les stations essence sont de retour en France. En effet, 150 jours après les grèves qui ont touché les raffineries françaises, un nouveau conflit d’ordre social vient perturber la chaine d’approvisionnement de la production à la pompe. En cause : la paralysie de ces mêmes raffineries par la CGT-Chimie et ce pour exprimer un refus de la nouvelle réforme des retraites.
Ces derniers jours, les blocages sont de plus en plus intenses sur les sites de production comme dans certains des 200 dépôts du territoire français.
Selon les estimations de Fig Data, 10,5% des stations-service du pays ne disposaient pas, ce lundi à 13h, soit d’essence (SP98, SP95, E10), soit de diesel. En tout, 27 départements recensent au moins 10% de stations en rupture totale ou partielle.
Lors du tournage d’un reportage sur ce sujet pour le JT, un automobiliste bloqué devant une station essence à cause de la pénurie a tenu un discours qui a divisé la toile et vous allez comprendre pourquoi en visionnant la vidéo ci-dessous :