9 choses que votre mère tenait secrètes pour votre bien !
Nos mères ont toujours été là pour nous. C’est évident qu’elles n’ont pas d’autres préoccupations que nos vies. Pourtant, on oublie vite que nos mères sont aussi des êtres humains avec leur propre vie et désirs, qu’elles se retiennent par amour pour leurs enfants et qu’elles s’occupent plus de nous que d’eux-mêmes. Il est donc grand temps de lever le rideau sur les pensées journalières des mères.
1. Vous êtes la raison pour laquelle elle a autant pleuré.
Elle a pleuré de joie quand elle a appris qu’elle était enceinte. Elle a crié de bonheur quand elle vous tenait enfin dans ses bras. Elle a versé des larmes d’angoisse à chaque fois que les choses n’allait pas dans votre sens et avec fierté à chacun de vos pas.
2. Elle aussi, voulait la dernière part.
Mais bien sûr, elle dit ne plus avoir faim quand elle remarque que vous vouliez encore manger. Par amour pur, elle vous l’abandonne. Et ce n’est pas que pour une part de gâteau, mais dans tout les aspects de la vie.
3. Elle est toujours inquiète pour vous.
Même avant votre naissance elle faisait tout pour vous protéger. Quand vous reveniez tard, elle attendait. Pas pour vous embêter, mais parce qu’elle voulait savoir si vous alliez bien. Peu importe la raison, que ce soit la santé ou les amours, elle est toujours de votre côté. Toujours.
4. Elle a eu des douleurs. Encore et toujours.
Votre naissance a été la plus grande douleur qu’elle n’a jamais vécue. Les 9 mois précédents étaient loin d’être facile aussi. Après, vous l’avez mordue lorsqu’elle vous nourrissait, vous lui avez tiré les cheveux, vous lui avez donné des coups de pieds. Mais un sourire de votre part et toutes ces maux disparaissaient.
5. Elle n’est pas parfaite.
Peut-être que ses intentions vous énerve parfois. Elle ne fait sans doute pas tout comme vous l’aimeriez. Mais elle fait toujours de son mieux et elle est sa pire critique.
6. Elle adore vous regarder.
C’est incroyablement dur pour elle de détourner le regard en votre présence. Quand vous vous êtes enfin assoupi après ce cauchemar et que vous vous êtes réveillé avec un sourire. Ce moment lui a réchauffé le cœur.
7. Quand vous avez pleuré, son monde s’est écroulé.
Chaque larme est un couteau dans son cœur. Pour elle, il n’y a rien de plus important que de vous consoler et de vous revoir heureux.
8. Vous laisser quitter le nid a été une perte terrible.
Elle le sait depuis le début, que vous avez une vie à vivre. Mais chaque pas vous éloignant lui est difficile, que ce soit votre premier amour ou votre premier appartement. Ce qui semble être un instant pour vous est une éternité pour elle.
9. Si c’était à refaire, elle n’hésiterait pas.
Malgré toute la douleur et les pertes, l’amour et la joie à toujours triomphé. C’est pour cela qu’elle revivrait toutes ces difficultés. Parce qu’elle vous aime.
La prochaine fois que vous voyez votre mère, dites-lui que vous l’aimez. Remerciez-la. Il suffit de quelques mots de votre part pour lui envoyer le cœur au-delà de la lune. C’est toujours bien de faire une piqûre de rappel vis-à-vis de ce que nos mères font et abandonnent pour nous. Elles nous offrent leur amour pour qu’on prospère.
Partagez cette reflexion sur les meilleurs personnes dans votre vie avec votre entourage.