Un chien et un bébé prématuré deviennent comme frère et sœur

Jpeg est un chiot de trois mois qui a été adopté par la famille Bell alors qu’il vivait dans un refuge.

Peu après son adoption, la famille est aux anges car elle s’apprête à s’agrandir à nouveau. Elle accueille un nouveau membre, une magnifique petite fille, Addie. 

Leur bonheur est un peu assombri parce que la petite nait prématurée de quatorze semaines. Elle ne pèse alors que 680 grammes. Addie doit rester 105 jours dans un centre de soin intensif pour bébés prématurés. Finalement elle y passera 8 mois au total.

Ce qui est incroyable c’est que la relation entre Addie et Jpeg commence dès la naissance de l’enfant même s’ils ne se voient pas. Sa mère prend le soin de ramener les couvertures dans lesquelles dort Addie pour que Jpeg puisse se familiariser avec son odeur dès le départ. Jpeg passe donc des mois à dormir avec l’odeur d’Addie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JPEG (@jpegdotjpeg)

Quand elle arrive enfin chez elle, Addie est encore très petite et dépendante de beaucoup de soins médicaux. C’est un bébé fragile qui a besoin de beaucoup d’attention. On pourrait croire qu’il serait dangereux pour elle d’être à proximité de Jpeg mais en fait c’est tout le contraire. Il sait parfaitement comment se comporter avec la petite fille. Malgré le fait qu’il soit encore un chiot, il a su se montrer très calme et posé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JPEG (@jpegdotjpeg)

À partir de là, un superbe lien se crée entre les deux et ils se comportent presque comme une fratrie. Jpeg se montre très protecteur envers Addie, il passe la plupart de son temps à veiller sur elle.

Il est un des seuls vers lequel elle s’approche, et un des seuls pour lequel elle parvient à décrocher un sourire. Jpeg apaise grandement la petite fille qui est toujours dans état de grande faiblesse. D’ailleurs quand elle pleure, il s’empresse d’aller vers elle et de la lécher. 

Jpeg est le premier ami d’Addie et espérons qu’ils partageront cette amitié pendant des années encore. C’est une belle histoire d’amour entre un humain et un chien. Parfois, pas besoin d’être de la même espèce pour partager des liens très forts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *